AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✦ LE REGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

✎ MESSAGES : 114
✿ A HIKAKUEN DEPUIS LE : 14/04/2012

MessageSujet: ✦ LE REGLEMENT DU FORUM   Lun 7 Mai - 21:22


LE RÈGLEMENT DU LYCEE


Tout d'abord Bienvenue à Hikari Gakuen, le nouveau lycée qui est prêt à vous accueillir. Si vous êtes dans cette partie, c'est que vous comptez vous inscrire pour faire parti de l'aventure et cela nous fait énormément plaisir. Mais avant cela, il faut que vous lisiez le règlement intérieur de ce lycée, c'est la partie la plus longue et la moindre agréable mais elle est essentielle pour que votre scolarité se passe comme vous le désiriez.

« Le règlement intérieur est destiné à instaurer une juste mesure entre la vie collective dans le lycée et la liberté de chacun, en précisant les droits et les devoirs de tous, élèves et personnels. »

▲ Un code est inséré dans le règlement pour nous assurer de la bonne lecture de celui-ci. Le règlement n’est pas la partie la plus amusante à lire, néanmoins il est obligatoire et permet d’assurer le bon fonctionnement du forum.

▲ Les élèves et les membres du personnel seront tous, sans exception, d’origine japonaise dans le contexte du forum. Néanmoins nous vous donnons une grande palette de choix de célébrité en autorisant les célébrités d’origine coréenne, chinoise, taiwanaise etc. N’oubliez pas de donner à votre personnage UN NOM suivi d’un PRENOM japonais. Les caractères spéciaux sont interdits dans le pseudonyme. Il est interdit de prendre l’identité d’une célébrité existante.

Nous n’autorisons pas les célébrités autres que d’origine asiatique (donc pas de Nina Dobrev, de Francisko Lachowski ou de Kristen Stewart), ne prenez donc pas la peine de nous demander de faire une exception. Si vous avez du mal à choisir une célébrité, les membres se feront un plaisir de vous aider à en choisir une, n’hésitez donc pas à poster dans la partie réservée aux invités. Il existe un bottin des avatars qui répertorie les avatars pris et réservés par les membres, n’oubliez pas de le consulter. Les avatars devront faire de façon obligatoire la taille 200*320. Seules les célébrités réelles sont autorisées. Une partie graphisme existe sur le forum, n’hésitez pas à passer une commande, il ne faudrait pas que vous hésitiez sur une célébrité simplement parce qu’elle manque de ressources en avatars, icons et signatures. Les signatures n’ont pas de limite maximum, elles doivent néanmoins ne pas être trop lourdes et ne doivent pas déformer le forum.

▲ Avant de créer votre personnage, veuillez consulter la description des groupes et des classes. Il est possible pour les professeurs de devenir professeur principal d’une classe, n’oubliez pas de consulter le trombinoscope des élèves et des membres du personnel pour consulter les postes vacants de libre.

▲ Les doubles comptes sont autorisés seulement vous devrez avoir deux sujets de RP commencés. Nous demandons cela pour être sûr d'avoir des membres actifs Wink

▲ Les administrateurs et les membres du forum ont créés pour vous des postes vacants et des scénarios. Parfois, ces personnages sont très importants pour le déroulement du contexte et indispensables pour faire avancer les personnages des membres. Il est intéressant parfois de privilégier ces personnages, n’hésitez pas à les consulter.

▲ Vous aurez la possibilité de réserver votre avatar dès le moment ou votre « dossier d’inscription » sera posté, il faudra le demander aux administrateurs sur votre fiche, sans quoi la réservation ne sera pas faire. Les réservations d’avatar se font pour 5 jours, ni plus ni moins, après quoi votre fiche sera placée dans les dossiers refusés et votre compte se verra supprimé et l’avatar libéré. Si vous pensez ne pas pouvoir terminer votre fiche dans les temps, n’hésitez pas à demander un délai : nous accordons trois jours de délais au maximum.

Le langage SMS est totalement interdit dans toutes les catégories du forum. En ce qui concerne l’orthographe, nous ne sommes pas à l’abri de quelques fautes d’inattention, mais n’hésitez pas à utiliser Word avant de poster vos RP sur le forum, ou encore Bonpatron qui est un site de correction.

▲ Le forum est administré par Miura Kei, Saito Lauwrence et Kiritani Kanna, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question, la moindre suggestion ou le moindre problème. [première partie du code : Gakkō wa]Nous sommes à votre disposition et nous répondrons le plus rapidement possible à vos mps. N’oubliez pas que les membres de l’administration du forum Hikari Gakuen ont tout comme vous leur propre vie à mener en dehors du forum. Pas la peine de nous envoyer quinze mps par jours en pensant que l’on vous répondra plus rapidement, soyez patient, c’est tout ce qu’on vous demande.

▲ Un système de points est mis en place sur le forum, pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

▲ Le respect entre les membres est très important pour préserver la bonne ambiance du forum. Les propos racistes, homophobes, discriminatoires et autres sont de surcroit interdits. Pour vous exprimer entre vous, il existe le flood et la chat box. Néanmoins nous remarquons que très souvent sur les forums rpg, ces deux parties sont souvent privilégiées par les membres au détriment du rp. Nous n’hésiterons pas à intervenir si nous constatons que les membres utilisent de façon abusive ces deux parties en ne contribuant plus ou pas du tout à l’activité du rpg. Le flood est interdit dans la partie rp.

▲ Il est important de signaler vos absences et vos ralentissements dans la partie réservée à cet effet. Des recensements auront lieu assez régulièrement, poster une absence vous évitera des surprises, notamment une suppression de compte.

▲ Nous vous demandons un minimum de 15 lignes de RP. La mise en page de vos RP sont libres mais merci de ne pas utiliser de couleurs trop flash qui pourraient faire mal aux yeux du joueur avec lequel vous écrivez et des yeux de vos lecteurs. Mais à part ce petit détail, vous pouvez mettre les dialogues en gras, les descriptions en italique, mettre des gifs, des images (du moment que cela ne déforme pas le forum), de la musique etc...Bref vous êtes libres.

La publicité par MP est interdite, par contre vous pouvez mettre l'adresse de votre site dans le profil dans la case prévue à cet effet mais c'est uniquement ici que vous pourrez faire votre publicité. [deuxième partie du code : tanoshīdesu, ne ?]Bien sûr, vous pouvez également faire un partenariat avec le forum et ça sera avec plaisir ♥

Merci d'avoir lu ce règlement et nous espérons que vous aimerez notre lycée, nous allons tout faire pour ♥ Si vous avez des questions ou des problèmes quelconques, n'hésitez vraiment pas, nous sommes là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hikari-gakuen.actifforum.com

Invité





MessageSujet: Re: ✦ LE REGLEMENT DU FORUM   Lun 28 Mai - 12:14

MAJ du 28.05.2012 : Règles sur le double compte
Revenir en haut Aller en bas
 

✦ LE REGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum :
» Règlement du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIKARI GAKUEN ::  :: KANGEI NYUUGASHUKA ! かんげい にゅうがくしゃ :: HIKARI GAKUEN-